Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ben family !!!
20 août 2009

Ma Liséa

lisea

Ma trois ans qu'est-ce que je t'aime !!!!

On ne peut savoir à quel point le coeur d'une maman est grand avant de mettre son deuxième enfant au monde.

A l'instant même où j'ai posé pour la première fois les yeux sur toi, petit bout de moi, petit bout de nous, j'ai senti ce merveilleux coup de foudre se produire. Tu étais toute mouillée, toute frippée. Toute calme, si zen dans mes bras que ta naissance ne t'a même pas réveillée. Nichée tout contre moi, trouvant le sein d'un instinct animal. Ma belette. Mon petit animal à moi.

Tu as trois ans maintenant, et tu es toujours une drole de petite bestiole. Toujours aussi zen.

Tu aimes, non tu adores les calins, te nicher tout contre nous pour de longues très longues minutes.

Tu vis l'instant, sans jamais te poser de questions. Tu ne penses jamais à mal. Tu n'as jamais piqué de crises pour avoir quelque chose, tu ne nous as jamais défié du regard ou par les mots, tu n'as jamais fait de bêtises pour nous provoquer. 

Tu es très débrouillarde, et tu n'as peur que des mouches. Tu sais faire du vélo sur le vélo de grande (mais avec petites roues), tu grimpes sur les plus hauts toboggans, tu patines, tu sautes à la piscine ou tu n'as pas pied. Tu n'as pas conscience du danger je crois.

Tu restes peu de temps sur les activités calmes. Colorier, faire de la pâte à modeler, ça t'ennuie vite. Mais tu pourrais m'écouter des heures lire des histoires. Tu sais compter jusqu'à 10, et reconnaitre le 0. Tu connais toutes les couleurs. Tes préférées ? Le rose et le marron.

Tu es drole, si drole ma chérie. Tu passes ton temps à nous faire rire, et tu as un sourire qui en fait craquer plus d'un. Tu as un charme fou, ce qui te rend super attachante. Et du coup, nous avons du mal à hausser le ton lorsqu'il le faut. Tu as l'art et la manière de nous faire fondre.

Nous t'aimons mon coeur. Je t'aime ma fée. Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

----------------------

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, réguliers ou non, sur mon blog. Ca fait toujours autant plaisir. D'autant plus que pour ma part, j'ai un peu déserté les commentaires chez les autres à cause de mon manque de temps, ce dont je m'excuse platement. A bientôt !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe texte!<br /> je vois bien comme c'est une petite fille heureuse et sage ! super débrouillarde avec une bouille d'ange!super mimi vraiment! elle est adorable! de gros bisous à elle, à Cassandra et à mon fieul <br /> bisous
B
Qu'elle est jolie!!!<br /> Et quelle magnifique texte encore une fois: très bien écrit et très émouvant! <br /> Qu'ils seront fiers tes enfants lorsqu'ils seront en âge de te lire, (si le blog existe encore).<br /> Biz.<br /> Mwa.
La Ben family !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité