Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ben family !!!
1 février 2008

Dimanche 27, baptême de Liséa

Notre petite Liséa est entrée dans la famille des Chrétiens, le dimanche 27 janvier 2008, à midi et demi. Précis hein ?

Deux choix s'offrent à nous aujourd'hui : soit je vous narre tout, du début à la fin, avec tous les détails possibles. Soit je vous bombarde de photos. Comme j'ai déjà effacé ce billet deux fois par inadvertance les jours passés, nous allons choisir la deuxième proposition. N'hurle pas ta joie s'il te plait, j'ai les tympans fragiles.

Commençons par la reine de la journée. Levée à 10h pour la première fois de l'année, alors que moi j'étais debout à 7h...

janvier_050

LA CEREMONIE

Elle a débuté un peu après midi.

janvier_051   janvier_053

janvier_054   janvier_055

Après avoir baptisé notre petite, le diacre Michel a fait quelque chose qui nous a beaucoup surpris, même si ma copine Marie m'en avait parlé auparavant sur MSN. Il a soulevé Liséa pour la présenter à l'assistance façon Le Roi Lion en hurlant "Alléluia" (oui, Hakuna Matata, ç'aurait été abusé je pense). Inutile de préciser que cela n'a pas plu du tout à la miss. Mais pas du tout. Dommage je ne sais pas encore mettre de vidéos.

janvier_057   janvier_060

janvier_062   janvier_065

janvier_070   janvier_071

LA RECEPTION

Nous l'avons organisé chez Sandrine, la soeur de Fred, à cause du manque de place chez nous. C'est Mélinda, une amie, qui s'est chargée de nous préparer le repas, un brunch composé de verrines (taboulé oriental, taboulé aux crevettes, taboulé à la menthe, taboulé au poulet, salade de pâtes épicée ou au jambon, salade composée), de mini-feuilletés, de mini-quiches, de mini-pizzas, de cakes salés, de pains surprises... Un vrai régal. Nos chips et biscuits apéritifs ont fait un vrai flop.

janvier_072

janvier_073   janvier_075

Nous avons vraiment passé une bonne après-midi. Liséa comme toujours a fait craquer tout le monde, et Cassandra-la-timide a joué spontanément avec ses tontons Philippe et Jacques !

janvier_076   janvier_078

janvier_079   janvier_081

janvier_084   janvier_085

janvier_092   janvier_093

janvier_096   janvier_098

janvier_099

Le gâteau était aussi une oeuvre de Mélinda : un duo de chocolat (blanc et lait). Miam !

janvier_101

LE REPAS DU SOIR

Nous avons fini la soirée à la maison, avec les parents de Fred. Papy a collé des images dans l'album Princesses de Cassandra. Mamie et moi avons dévoré les restes du brunch du midi, si bien que nous n'avions plus faim pour les paupiettes de dinde que Fred avait faites.

janvier_107   janvier_105

Merci à tous pour cette journée, et double merci à Mélinda pour son travail.   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbes ces photos!<br /> j'adore la bouille de Liséa avec son doigt dans la bouche! des vrais yeux de malice!la robe lui allait à ravir!<br /> le buffet donne envie dis donc!!!<br /> bizzz
C
Qu'est ce qu'elle est belle c'te gamine, une vraie bombasse!!!!<br /> euhh et le buffet, il m'a fait baver... pffff pffff<br /> Gros Bisous!!!!!!!!<br /> Mwâ
M
Ouais!!!!<br /> Première a mettre un com!!!! YOUPI<br /> Magnifique moment qu'est le baptème!!<br /> En voyant les photos je me suis replongé dans celui de mimi!!!<br /> Très belles foto et banquet qui donne l'appétit!!!<br /> Le gateau aussi j'aurais bien voulu le manger!!! lol<br /> bin ouai!!! vilaine gourmande je suis!!<br /> La petite princesse et magnifique toute vetue de blanc!!! (aussi magnifique dans n'importe quelle couleur bien sur...)<br /> GROS BISOUS A cette belle petite et a sa ptite famille!!
La Ben family !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité