Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ben family !!!
21 janvier 2008

Vive Internet ! Vive 'copains d'avant' !

Il était une fois deux amies qui s'aimaient très fort. Elles s'échangeaient tout, discutaient de tout, riaient de rien.

Et puis un jour la vie les a séparées. Par un déménagement, un changement d'école...

Heureusement un homme trèèès intelligent avait inventé Internet, un autre un site fabuleux appelé www.copainsdavant.com, un autre encore les blogs et sites personnels.

Grâce à ces trois hommes (qui étaient peut-être des femmes après tout, l'histoire ne le dit pas) la merveilleuse (ben quoi ?) Mélanie, qui en gagnant deux petites filles avait perdu ses amies, pu les retrouver. Par le biais d'un hasard inouï.

Et à nouveau elles peuvent tout s'échanger, à nouveau elles peuvent discuter de tout et rire de rien. C'est ça l'amitié !

Ma première retrouvaille a eu lieu en août 2007. En furetant sur le blog d'une copine, j'ai été attirée par un pseudo : Stephanielysea. Le même prénom que ma puce, une lettre près. Je clique donc et surprise ! La maman de la petite Lyséa n'était autre qu'une fille qui habitait mon quartier et avec qui j'allais au camp Jules Ferry à l'âge de 9/10 ans. Tout comme moi elle a à présent deux enfants, Rémy de mars 2004 et Lyséa donc de juin 2006. 2 mois de différence entre nos deux grands, 2 de différence à nouveau entre nos petites.

Ma seconde retrouvaille est sans doute la plus émouvante. Elle a eu lieu en septembre 2007 je crois. Un jour alors que je discutais avec ma cousine Julie sur MSN celle-ci me fit un copier/collé d'un commentaire qu'elle avait reçu sur son blog, et qui m'étais destiné. Une certaine Aurélie de primaire disait m'avoir reconnue sur les photos et espérait que je me souvenais d'elle. J'ai espéré très fort que ce soit CETTE Aurélie, mais je n'ai pas trop osé y croire sur l'instant. Je l'ai contacté via MSN et c'était elle. Ma meilleure amie de primaire, avec qui j'avais tant partagé, et à laquelle je pensais souvent. Pour sûr, je ne l'avais pas oublié. Elle n'avait pas trop changé, et elle aussi était maman. D'un petit Mathis de janvier 2006. 

Sans me prévenir Fred l'a invitée à dîner peu de temps après avec son petit garçon. Il m'avait informé qu'on recevrait quelqu'un à manger, mais je ne savais pas quel était l'invité mystère. J'espèrais que ce soit elle. Lorsqu'on a tapé à la porte, j'avais les mains moites. Au début j'étais mal à l'aise. Que peut-on dire après 10 ans de séparation ? Fred nous a beaucoup détendues. Et finalement au fil de nos rencontres et de nos discussions sur MSN je me suis rendue compte que même si on avait grandi chacune de notre côté, nous avions grandi de la même façon. Et que je l'appréciais toujours autant, sinon plus.

Nous avons fêté la nouvelle année toutes les trois :

IMGP1825

Ce mois-ci, je me suis rendue compte que ça y est on peut envoyer des messages à ses amis sur "copains d'avant" sans avoir à payer l'accès. Je ne me suis pas gênée alors pour faire un petit coucou aux anciennes connaissances : Bettina, Joanna, Gaëlle...

J'ai retrouvé aussi Marie-Christine, une bonne copine du collège. Ma petite Charles Perrault. Elle est toujours aussi sympa, mais a l'air plus épanouie et être maman lui va drôlement bien. Sa petite s'appelle Mylane et a 2 ans. C'est là qu'on prend un coup de vieux, quand on se rend compte qu'on est toutes casées et mères de famille. Mais pour l'instant je suis la seule qui porte l'alliance. Merci pour tes commentaires Marie et j'ai suivi ton avis pour les dragées.

Et j'y ai repris contact avec ma meilleure amie de collège : Sabrina, appelée aussi Sab, Savonnette, le cochon (en lien avec une pièce de théâtre jouée au collège rassurez-vous, elle n'a rien d'autre de cochon. Enfin à ce que j'en sais, son chéri dira peut-être autre chose) etc. C'est avec elle, et d'autres (car nous étions plutôt une bande de copines) que j'ai fait le plus de choses. Nous étions totalement folles à l'époque finalement. Nous avons fait un séjour de 3 jours dans un couvent qui juxtait un cimetière. Nous avons fait du spiritisme, et jouait aux petites sorcières. Nous avons fait une sacrée nuit blanche (j'ai encore la cassette Sab !) Nous avons fait 14km à pied à 4h du mat' pour aller en cours... et nous n'avons pas eu le courage d'y aller...

Voilà, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là alors je lance un appel à Jennifer, Audrey, Norazade et Sonia !!! Qu'elles n'hésitent pas à me contacter !

Que c'est bon de se remémorer les anciens souvenirs... et c'est encore meilleur de s'en créer de nouveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la!!!! La miss, suis très contente de t'avoir retrouvé aussi, les osuvenirs remontent tout a coup, c'est avec toi que j'ai paratgé le role de charles perrault, eh oui très bons souvenirs mais j'en ai pas vu la vidéo!!!!<br /> Eh oui, quand vous me racontiez en techno notre farfelue aventure dans le couvent (les 3 sorcières de pacotille!! lol), Vraiment pas mal cette année de collège, j'espère aussi fort que toi retrouver sonia et audrey (qui est maman on m'a dit), norazade a deja repris contact avec moi pêu de temps avant que l'on se retrouve!!!<br /> Bien sur, t'es la seule qui est mariée, mais crois je vraiment au mariage pour pouvoir me marier?? Je ne sais pas, je ne sais pa ce que cela peut changer à l'amour, ou il faut que tu m'expliques!!!<br /> Bon jvais voir tes autres articles!!!!<br /> kiss a tous
A
bon deja quel plaisir de mettre des com's! je benis les blogs sans code lol!<br /> en tout cas je trouve ton petit mot super touchant ;-);-) moi je suis contente de t'avoir retrouvé! ça n'aurait pas été pareil sinon ;-)<br /> gros bisous!!! ;-)<br /> ps: on est trop canon mais chuuuuut LOL
La Ben family !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité